La proposition de consommateur – Partie 1

23 Oct La proposition de consommateur – Partie 1

Sortez des problèmes financiers grâce à la proposition de consommateur

Au cours des dernières années, des centaines de clients ont effectué les démarches nécessaires afin de régler leurs problèmes financiers en utilisant la proposition de consommateur.

Afin de bénéficier des effets de la proposition de consommateur, ces gens ont rempli deux conditions :

  • Insolvabilité : Ils étaient évidemment insolvables, donc ils possédaient plus de dettes que de biens.
  • Aide : Ils ont consenti à recevoir de l’aide.

Ne soyez pas gênés de demander de l’aide

Tout commence en effet au moment où vous consentez à parler de vos problèmes financiers et à recevoir de l’aide. Il est normal de se sentir gêné par son incapacité de rembourser ses dettes. Certes, les percepteurs des agences de perception feront tout en leur possible afin de susciter cette gêne. Il s’agit là, souvent de leur seule arme afin d’obtenir paiement. Souvent, les appels téléphoniques répétés des percepteurs vous pousseront à vous refermer sur vous-mêmes et à vivre seul votre angoisse quotidienne.

Les solutions à l’endettement sont plus faciles et accessibles que vous ne le pensez

Rassurez-vous, il existe des solutions. Souvent, elles sont autour de vous sans que vous ne le sachiez. En effet, souvent des personnes de votre entourage ont vécu, avant vous, les mêmes problèmes financiers que vous vivez. Malheureusement, ceux qui savent, ceux qui sont déjà passés par là n’ont pas tendance à en parler. Ils préfèrent garder cette expérience pour eux-mêmes, cachée de leur entourage même si leur témoignage pourrait pourtant vous aider.

Il n’y a que ceux qui ne sont jamais passés par là qui sont prêts à parler. Le malheur, c’est qu’ils ne savent pas et qu’ils répètent des histoires invraisemblables dont ils ont entendu parler et qui tirent plus de la légende urbaine que de la réalité. Ce faisant, ils vous poussent à vous refermer encore plus solidement. En fait des dizaines de milliers de Québécois vivent annuellement ce genre de situation d’endettement et d’insolvabilité. En 2013, près de 40 000 Québécois ont connu cette expérience. Environ 25 000 d’entre eux ont choisi la faillite personnelle tandis que 15 000 s’en sont sortis avec la proposition de consommateur.
Non, la proposition de consommateur n’est pas disponible à tous, mais afin de le savoir vous devez consentir à demander de l’aide.

N’oubliez pas, vous n’êtes pas seuls. Contactez-nous dès aujourd’hui pour vous informer des meilleures solutions qui s’appliquent à votre cas.

Prendre rendez-vous

Contactez le bureau Roy Métivier Roberge le plus près de vous