5 idées de vacances d’hiver au Québec à prix abordables

5 idées de vacances d’hiver au Québec à prix abordables !

20 Nov 5 idées de vacances d’hiver au Québec à prix abordables

Malgré des températures parfois basses, le Québec est une province attrayante en hiver. En plus du fait que cette saison est propice à la pratique de multiples activités sportives ou, encore, aux festivités, elle laisse également place à la relaxation et à la détente. Si vous disposez de quelques jours de congé, voici 5 idées de vacances d’hiver au Québec à prix abordables.

À la découverte des parcs

Le Québec est caractérisé par ses grands parcs et espaces. Aussi, avec ou sans neige, vous pourrez admirer, lors de vos randonnées pédestres, sa faune et sa flore particulières. Pour quelques dollars à peine, vous pourrez ainsi accéder aux parcs de la Gatineau, de la Mauricie, du Mont-Tremblant, des Appalaches et bien d’autres encore. Envie de prolonger votre séjour ? Sachez qu’il est possible de louer une tente quatre saisons, une yourte ou un petit chalet pour un montant variant entre 34 à 150 $/nuit par personne.

Place aux sports d’hiver

L’hiver, au Québec, est une saison propice à la pratique de sports comme le ski de fond / alpin, la raquette, les glissades, la motoneige, le patin à glace et le hockey. Pour en profiter pleinement, n’hésitez pas à vous rendre dans les stations de Mont-Tremblant, de Charlevoix et d’ailleurs. Chose certaine, vous vous amuserez sans dépenser grandement. À titre informatif, l’accès aux pistes de ski revient à moins de 20 $ par personne et, dans la plupart des cas, les patinoires sont gratuites.

Rendez-vous dans des centres de vacances pour relaxer

Quoi de mieux que de se faire dorloter ? Pour ce faire, rien de plus facile, il vous suffit de réserver quelques jours dans un centre de villégiature du Québec, comme l’Estérel Resort, la Montagne coupée, le Manoir du lac William, l’Hôtel Chéribourg ou le Château Mont-Sainte-Anne. Outre le fait que vous mettrez les pieds sous la table, vous pourrez également bénéficier des spas, des bains à remous extérieurs, des piscines intérieures et des séances de massothérapie. Tout cela pour des prix variant de 110 à 315 $/jour par personne.

Les grandes villes pour la culture et les loisirs

Attiré par la ville ? Montréal et Québec sont des villes plutôt festives en hiver. Outre les spectacles et les nombreux festivals (Nuit blanche, Carnaval de Québec, etc.), il vous est possible de visiter, à Montréal, le Biodôme et le Stade Olympique, de vous balader au Vieux-Port aux marchés (Jean-Talon, Bonsecours, etc.) et dans la ville souterraine. Quant à Québec, un détour vers la vieille ville, le Château Frontenac, l’aquarium, le marché et le port s’impose.

Des activités familiales

L’hiver, au Québec, est aussi une saison idéale pour les activités familiales. Vous pouvez pratiquer des activités physiques ou culturelles avec vos enfants, mais sachez également qu’ils seront ravis de se rendre au village du Père Noël à Val-David (18 $/personne) ou encore de visiter des parcs animaliers comme le Parc Omega à Montebello (8,70 à 24,35 $/personne) et le zoo écomuseum à Montréal (9,75 à 16,75 $/personne).

En résumé, il est possible de passer, au Québec, des vacances d’hiver excitantes et à prix abordables !

Prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers Roy Métivier Roberge

Contactez le bureau Roy Métivier Roberge le plus près de vous